Témoignages



Enregistrement, Réalisation :


  La  force de Cédric Moulié réside dans sa formation musicale. Celle-ci lui permet de s'adapter avec aisance à tous les styles. Multi instrumentiste, il peut s'immerger en totale autonomie pour travailler sur des projets musicaux bien différents. 


  Il  a un atout majeur, son éclectisme et les compétences nécessaires pour aborder le plus largement possible tous les horizons musicaux. Son studio est un havre de paix pour travailler dans de bonnes conditions, il est fort bien équipé et ce qui sort de chez lui est proprement réalisé. J'ai pu apprécier son exigence et son professionnalisme. 


   Mais Cédric Moulié a aussi quelque chose de rare en lui : le talent. C'est un artiste authentique, subtil, fin et sensible. La passion le porte, il comprend vite l'aspiration des autres et propose plusieurs directions musicales sans éloigner l'artiste de la  "pulsion" originale. En valeur ajoutée, il structure, orchestre, donne une tourne, un souffle au morceau ,des ouvertures harmoniques... Sa curiosité et son mode de pensée favorise son développement culturel, avec ses armes musicales il peut voyager librement. 


   Concrètement Cédric peut laisser venir à lui  et prendre tout ce qui respire la musique, il saura redonner avec bonheur  car il en a les capacités et la générosité.


Gérard Guidi


------

    

  J’ai eu le plaisir de travailler avec Cédric Moulié pour mon projet de reportages audiovisuels sur les peuples autochtones. Benjamin Langlais, musicien, m’a composé plusieurs bandes sons pour mes vidéos ; nous avons enregistré l’intégralité des musiques au studio l’Atelier.

    Qu’est-ce que le studio Atelier ? C’est un studio d’enregistrement, mais pas seulement. Un lieu paisible où l’on se retrouve comme à la maison autant pour la chaleur des lieux que pour l’accueil de Cédric à ses hôtes. J’ai passé une journée entière aux côtés de Cédric enregistrant le travail de Benjamin. La complicité entre les deux artistes a opéré dès le premier instant.

Travaillant dans le calme, la sérénité et l’écoute, Cédric offre un travail exceptionnel.


    En plus de ses talents de preneur de son, il a offert ses services de musicien pour aider Benjamin dans l’enregistrement de certains instruments de musique comme le violon et le piano. Une journée a suffi pour enregistrer cinq musiques. Grâce à la rapidité dans son travail, Cédric a fini les arrangements et le mastering pour le lendemain matin, m’offrant en plus un échantillonnage de différentes parties pour une utilisation mono instrumentale des morceaux. Sa générosité et son professionnalisme m’a enchanté.


Elodie Subirade


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ateliers d'Accompagnement Artistique :


  L'Atelier c'est un lieu hors du temps, avec son atmosphère et son ambiance confortable. Chacun y est maître de son projet, y trouve ce qu'y emmènent sa fécondité artistique et sa sensibilité humaine.


   Cédric pourrait se contenter de mettre en oeuvre la méthodologie et la technique qu'il a acquis au fil des ans ainsi que son immense talent de musicien pour faire naître les notes qui nous habitent, mais  son approche pédagogique,  basée sur l'écoute et sur l’échange est en réalité une quête initiatique en musique.


   Difficile en effet, de passer outre la dimension spirituelle dans ce travail basé sur la confiance et le don de soi.  C'est une rencontre avec notre partition intérieure qui voit le jour et Cédric ouvre la voie, il en est le révélateur.


   L'Atelier est intrinsèquement une invitation à plonger au fond de nous pour y pêcher les mélodies de nos vies.


Céline Cazaubon-Seurin  


------


   Désireux de trouver comment réaliser mon projet musical, je suis tombé un peu par hasard sur Cédric Moulié. Trouvant sa façon de fonctionner et sa philosophie intéressante, je l'ai contacté. Il a écouté et pris en compte mes souhaits pas vraiment précis et m'a proposé des accompagnements à l'Atelier correspondant à mes besoins.


    Dès la première séance, il s'est totalement adapté à mes idées, et nous avons mis en place un travail proche de l'osmose.


   Cela fait plusieurs semaines que je viens à l'Atelier, et je ne peux que souligner le professionnalisme dont Cédric fait preuve, ainsi que sa grande empathie. De plus, il dispose de nombreux matériels et instruments, permettant de travailler dans d'excellentes conditions. 

Un véritable orfèvre complet et humaniste qui façonne la musique dans son Atelier...


   Je reprendrai pour finir une citation qu'il utilise souvent : "La meilleure chose que vous puissiez faire pour quelqu'un ne se limite pas à partager avec lui vos richesses, mais à lui faire découvrir les siennes. " - Benjamin Disraeli


Judicaël Guerin


------


Nos premiers Ateliers avec Cédric,


    Nous avons poussé la porte de l’Atelier et la magie a opéré… La rencontre de deux univers, le notre et celui de Cédric l’enchanteur qui, dans un tour qui n’appartient qu’à lui, a su saisir ce que nous attendions : son aide pour mettre au monde ce que nous portions de musique en nous.


    Nous sommes arrivés avec des textes et des mélodies et, parfois presque sans avoir besoin de parler, il a su capter l’essence des chansons, des messages que nous voulions transmettre et souligner de ses magnifiques arrangements tout ce qui était important à nos yeux.


    Je pense que nous n’allons pas pouvoir attendre longtemps avant de démarrer une nouvelle série d’Ateliers car nous y avons trouvé ce que nous cherchions et même davantage…


Sophian & Anne-Laure (Choay)


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Stages :


Cette magnifique journée  vécue avec toi et tes instruments est une expérience magique. En un rien de temps, en toute simplicité, avec peu de connaissance musicale, nous voilà au cœur d'une atmosphère vibrante d'harmonie et de bien être.


Je dis souvent la magie est l'Ame qui agit, et bien oui nous étions là, dans ce partage d'Ame à Ame..


Quel bonheur de vivre des moments aussi fort dans notre quotidien.


Merci la vie de mettre sur ma route des personnes riches de sentiments comme toi..


Continue ce plaisir de la musique de l'Ame, à toutes personnes qui le souhaitent c'est un superbe cadeau..


Et je le demande à l'univers, de revivre une seconde rencontre de cette qualité de Cœur avec toi..


Carine - 20 Novembre 2014 – Belgique


------


Merci encore pour cette merveilleuse journée, merci pour les fichiers que tu as envoyés.

quelques mots me sont venus après l’écoute des musiques.

 

Quand devant le piano tu dis de m’installer

Je me demande ce qu’il va se passer

A ton côté je m’assoie en confiance

Car près de toi s’envolent mes résistances

 

Quel moment magique nous avons créé

Grâce à ton aide j’ai pu enfin lâcher

Alors que j’écoute notre conversation

Dans mon corps je perçois un grand frisson

 

Comme tout est facile quand on se laisse aller

Que notre grande peur est enfin dissipée

Je sens couler en moi  cette énergie de Vie

A toi qui est AMOUR, Cédric je dis MERCI.


Régine - 30 Novembre 2014 – L’Atelier


------


Belle âme comment t'exprimer à quel point tu magnifies chacun d'entre nous par cet effacement de toi et ...ce que tu catalyses en chacun de nous...

Tel un prophète c'est l'amour - c'est le bonheur de ta présence à la vie que l'on ressent dans tout ce que tu dis... dans tout ce que tu fais... 

Quelle puissance... quel équilibre dans ce qui te compose... Quelle capacité à transmuter pour faire converger chacun d'entre nous vers la paix et l'être 


Je me reconnais au travers de ce trait d'union - que je suis à la vie - à l'amour. 

Je m'imprègne à diffuser ce divin qui m'habite vers toujours plus d'éveil à la conscience de qui nous sommes...

Car c'est cet éveil au fait que nous sommes des êtres de lumière qui changera le monde 

Et ce que tu es - ce que je suis - par la présence est tellement fondamental - car nous sommes tous les acteurs de ce changement...


A très bientôt comme tu le soulignerais ici ou là bas car les profondeurs de l'âme n'ont pas de frontières...


Thierry - 20 Novembre 2014 – Belgique


Cédric écoute, accueille ce que nous proposons. Il ne transforme rien pour ne rien déformer.

Ce qui vient de nous, c’est nous.

Mais l’on se trans-forme auprès de lui au rythme des percussions.

Quelque chose prend forme et nous fait percuter :

Qu’Est-ce que l’on vient chercher à ce stage ? Nous ?


Mais alors pourquoi chercher loin quelqu’UN  qui est déjà là, qui est déjà en nous ? NOUS.

Il semble qu’à chaque fois que je change de place ce quelqu’un se déplace.

Si je le cherche il doit rigoler de me voir m’agiter !

Ce stage m’a permis de “re-co-naître” que je l’ai en moi et où que je sois !

 à n’importe quel endroit ! et à n’importe quel moment que ce soit !


Mais alors il me vient une question :

“Pourquoi Est-ce que je ne crée pas plus que ça ?”

La réponse habituelle serait : “oui mais je n’ai pas le temps en ce moment!”

Et bien Si j’ai le temps puisque je crée à chaque instant.

Chaque fois que je pense, que je parle, que je fais…je crée.

Point n’est besoin de pinceaux, de piano, de faire de kms en auto, de faire des stages à gogo.

Pourquoi aller chercher ailleurs ce qui est intérieur puisque c’est là dedans et bien vivant.

ça y est ça commence à infuser, à pénétrer…j’ai percuté !


La vie est un cadeau avec lequel je crée et je joue juste pour rire c’est délire !

Je décide de créer la joie au réveil, c’est ça l’éveil !

j’invente un son, j’expérimente en chanson,

je fais des rimes le temps que je m’habille, que je me maquille

Devant les petites mines de mes marmots je fais des mimes, c’est rigolo !

Au déjeuner je crée un discours pour amuser la basse cour.

Je crée un plat avec des restes de repas,

Décidément tout est création c’est excellent pour la digestion.

Si y’a un truc que j’ai avalé de travers point n’est besoin d’un revers

Je trouve les mots pour l’expliquer en vers et contre rien, je crée bien.

et quand je suis en ré-action je cri-Action ! houlà ça aussi c’est cré-ation.

Et c’est ancrée-ation que je retrouve mon imagination

qui me permet de rester bien alignée et moins agitée.


Eh oui Fanchon !

la vie est un jeu !

Ah enfin la ré-création !

Les enfants sortons !


Merci Bel Arbre tout cela donne envie de s’ancrer,

si la vie est un jeu alors je veux bien m’y greffer

être de la partie et voir la magie ici bas

opérer en moi et être acteur de cela.


Fanchon - 29 Mars 2015 - Rodez


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Création musicale :


   Nous connaissions Cédric pour avoir travaillé avec lui sur d'autres projets. Il était simplement évident que pour la création de notre dernier show de coiffure nous recommencerions. Le projet était de créer un spectacle de 20 minutes pendant lequel les coiffeurs du groupe montreraient leur talent et leur savoir-faire sur un thème imposé, celui du cabaret, pour un show d'envergure nationale. Nous avons demandé à Cédric de créer une musique originale à partir d'une musique connue... mais qui n'avait rien à voir avec le monde du cabaret.


   Cédric a trituré les sons, malaxés les références, multiplié les approches. Il a associé les instruments tout en étant à l'écoute de nos envies,  tout en se calant aux nécessités de mise en scène pour insuffler joie de vivre et dynamisme au spectacle. Un an après, et bien que nous l'ayons entendue des milliers de fois, c'est encore avec un grand plaisir que nous réécoutons « notre » musique.


   Cerise sur le gâteau, Cédric nous a particulièrement émus quand lors de la première représentation il a pris la parole auprès de nos jeunes. Des mots simples et forts dans lesquels chacun d'entre eux a pu puiser ce dont il avait besoin sur l'instant T pour se dépasser et oser faire ce dont, quelques minutes avant, il se croyait incapable d'accomplir."


Nathalie et Patrick Longevial



Evénementiel :



   De coup de fil en coup de fil et de fil en aiguille, j'ai été aiguillée vers un artiste compétant et décuplant la bonne énergie, l'énergie créative, celle que j'avais l'espoir de trouver. En effet après plusieurs rencontres trop statiques et vide de sens avec des studios que la productivité et la rentabilité étouffent, j'ai eu cette chance de trouver l'Atelier. Une vraie révélation.


   Dès le premier contact téléphonique ,  Cédric se rend très disponible, à l'écoute. Je trouve son implication plus qu'enthousiasmante, avec la perspective d'offrir à mon amie un cadeau inoubliable pour son enterrement de vie de jeune fille : un enregistrement studio d'une chanson qu'elle pourrait dédier à son futur époux lors de la soirée de mariage! Nous échangeons donc de nombreuses fois par mail, et Cédric, dans sa manière d'être, cette ouverture d'esprit et la diversité de son talent, m'a tout à fait rassurée sur ses directions de travail, de réflexion autour de la création. Ayant quelques idées en tête, je lui fais part de quelques titres de chansons. Aussi, il me laisse le choix d'un accompagnement acoustique plutôt qu'une bande son. Idée divine pour la mélomane que je suis. Peu importe la musique choisie, il me propose des variations, différents arrangements pour la rendre plus rock, ou aux accents reggae !! Et il s'est avéré que le jour de l'enregistrement, et bien la magie a opéré tout naturellement. Nous étions 6 choristes autour de la future mariée et accompagnées de Cédric, à la guitare. Un briefing autour d'une boisson, confortablement installés dans un petit salon cosy : apaisant, serein et coloré à l'image du Cèdre, nous permet d'échanger nos attentes, nos propositions et de faire connaissance. Cédric avait d'ores et déjà travaillé quelques arrangements, nous permettant d'être à l'aise avec différentes versions, nous étions guidées par le professionnel à l'oreille avertie et par l'être sensible, créatif doté d'une patience et d'un don de soi! Ceci fait ... en avant vers le studio!

 

   Le passage en mode professionnel fut quelque peu impressionnant, mais c'est dans un  studio très doux, chaleureux et sous l'oeil bienveillant des bouddhas, que nous débutons notre quête de l'instant unique. C'est en quelques prises que le feeling a su s'imposer, inspiré par les encouragements à lâcher prise de Cédric. Au bout de trois prises, nous percevons LA bonne ! Et c'est avec fierté que nous repartons avec nos voix sur CD. Un véritable moment de spontanéité, d'évasion et d'émotions partagées, merci l'Atelier, merci Cédric ...


Manon Cano-Simon